Balboa Park

Au beau milieu de la ville de San Diego se trouve Balboa Park, un immense parc où se mêlent nature et attractions culturelles. Avec ses 5 km2 il y a de quoi se perdre mais des choses variées à découvrir à chaque recoin.

Balboa Park c’est le coeur culturel de la ville, le genre d’endroit parfait pour se balader le dimanche, visiter ses musées, flâner tout simplement ou bien même faire son footing.

Le décor fait rêver, la preuve c’est qu’il n’est pas rare de croiser des mariés en pleine séance de shooting photo. D’ailleurs si vous voulez vous la jouer romantique, amenez-y votre date by night ! Il n’y a personne et avec les éclairages c’est superbe…

Voici ma sélection des meilleures choses à voir à Balboa Park :

Le style espagnol

Ce qu’on reconnait de suite en parlant de Balboa Park, ce sont ces magnifiques bâtiments au style architectural espagnol. En arrivant par l’entrée principale du Cabrillo Bridge, il suffit de suivre l’avenue principale d’El Prado pour retrouver les bâtiments emblématiques du parc : les musées d’Art et de l’Homme de San Diego et puis la Casa de Balboa entre autres.

Le jardin botanique

L’autre endroit incontournable : le jardin botanique et son miroir d’eau. Tel un palais, il reflète sur le point d’eau où on pourrait passer des heures à regarder les énormes poissons colorés au milieu des canards. Ne vous privez pas de jeter un oeil à l’intérieur du jardin botanique, ça vaut le coup.

Spreckels Organ Pavilion

A l’intérieur du parc, au milieu d’un amphithéâtre se trouve un somptueux orgue en plein-air. Tous les dimanches à 14h on peut y apprécier un concert à ciel ouvert. L’acoustique particulière en font un spectacle assez sympa et reposant.

Le village du monde – House of Pacific Relations International Cottages

Si vous êtes à la recherche de rencontres multi-culturelles, rendez-vous les dimanches dans ce mini-village du monde. Les petites maisons y sont décorées de façon traditionnelle, représentant chacune un pays du monde. Environ 34 pays y sont représentés. Des bénévoles sont présents tous les dimanches après-midi pour vous accueillir, parfois avec leurs spécialités culturelles. C’est toujours drôle de voir la maison de son propre pays. Début janvier, à la maison de la France, j’ai eu droit à une part de galette des rois. Ca ne se refuse pas !

Le Cactus Garden

Il y a plein de petits jardins différents dans Balboa Park : jardin aux roses, jardin australien, jardin botanique,… Mais celui que je préfère c’est le jardin de cactus. Il est un peu en hauteur, excentré du parc, mais la vue est géniale. C’est pas tout à fait le désert mais presque !

Le Zoo de San Diego

Balboa Park c’est aussi l’endroit on se trouve le fameux zoo de San Diego, un des plus grands au monde et lieu touristique incontournable !

Le Palm Canyon

Ma grande passion pour les palmiers m’a forcément amené dans ce canyon. Dans ce coin un peu caché du parc, on retrouve 58 espèces de palmiers. Les chemins sinueux vous amènent dans un endroit ombragé mais verdoyant. Ambiance tropicale !

Le Spanish Village Art Center

Encore un petit village tout mignon dans Balboa Park. Ici c’est dédié à l’art espagnol, on peut y visiter des petites galeries d’artistes. Le plus beau : des couleurs et des couleurs partout.