Coronado Island

Au milieu de la baie de San Diego se trouve le petit paradis Californien, Coronado Island. Une fois les pieds sur l’île, le mot d’ordre à Coronado est incontestablement chic et élégance ! Bienvenue dans l’Amérique de Desperate Housewife, la première référence qui vient à l’esprit en voyant ces grandes maisons au jardin bien vert. Ajoutez à ça des palmiers parfaitement alignés et on est pas loin du décor de cinéma !

Une balade en Ferry

Avant de vous parler de Coronado, l’incontournable de cette visite c’est le départ en ferry. Il serait dommage de rater l’occasion d’un voyage dans la baie de San Diego et louper la vue du Downtown. Sans oublier la vue sur le Coronado bridge ! Au départ de l’Embarcadero, le ferry part toutes les heures pour traverser la baie et rejoindre l’île. 4$ seulement, cela vaut le coup pour un panoramique exceptionnel et sentir le vent dans vos cheveux au milieu de la baie !

Hotel del Coronado

« Some like it hot », ma référence Marylin Monroe ! Si vous avez vu le film, vous reconnaîtrez sans doute le célèbre Hotel del Coronado. Tout le gotta américain a séjourné ici et pas moins de 11 présidents des Etats-unis. Sans pour autant y séjourner, l’hôtel est très accessible à la visite et vous pourrez y découvrir une exposition sur son histoire. Mais se balader sur la terrasse de l’Hotel del Coronado c’est surtout profiter de l’ambiance à la fois classe et décontractée en appréciant la vue sur les événements « vip » qui s’y déroulent.

La parfaite plage en famille

Vaste plage, sable fin et douces vagues, les plages de Coronado sont celles qu’on imagine pour aller à la plage en famille ou tout simplement se prélasser relax… Le petit air frais de l’océan n’est pas mal non plus pour échapper de la chaleur étouffante de la ville !

Orange Avenue

C’est l’avenue principale de l’île : entre restaurants chics et boutiques de souvenirs, on y trouve de tout. A tester : les sandwichs de Park Place Liquor & Deli, sa devanture de liquor store ne donne pas vraiment envie mais un vrai sandwich américain à emporter et à déguster les pieds dans le sable vaut toutes les vues du monde !

Coronado Bridge

Et enfin, quand il est l’heure de rentrer, prenez la route du Coronado Bridge ! Great view spot assuré !