Downtown San Diego

Downtown San Diego, ses buildings, ses palmiers californiens et son architecture variée font tout le charme du centre-ville. J’ai adoré y faire du shopping, sortir dans les bars, les restaurants ou juste m’y promener. Loin des clichés de l’agitation urbaine d’une ville comme New-York, le centre-ville de San Diego est vivant, à l’américaine sans pour autant qu’on s’y sente étouffé.

Gaslamp Quarter

Quand on sort à Downtown San Diego, c’est forcément pour son quartier historique : Gaslamp Quarter. La journée, on apprécie son calme et on profite pour regarder ses bâtiments historiques et ses petites boutiques canons.

Lorsque le soleil se couche, c’est une autre facette de San Diego qui se dévoile. Vers 18h, c’est l’heure où commencent les after-works, les bars et les restaurants se remplissent. On sent vite l’agitation dans les rues, particulièrement sur la 5th Avenue. Il faut savoir qu’en Californie, la consommation d’alcool est très réglementée. Après 2h du matin aucune vente d’alcool n’est autorisée, c’est donc à cette heure-ci que les nightclubs ferment et la fête se poursuit dans les maisons. Les californiens ont donc pris l’habitude de commencer la fête un peu plus tôt.

Le choix de restaurants est énorme, même si c’est tentant, impossible de tous les tester. Les possibilités sont infinis !

Quelques-uns de mes lieux préférés de Downtown :

Mc Fadden’s 

C’est apparement The place to be le jeudi soir pour les étudiants internationaux. Je pense que la bière à 1$ du jeudi soir n’y est pas pour rien… C’est vraiment un lieu que je vous recommande si vous voulez vous immerger dans une soirée typique américaine mais pas bling-bling !

BarleyMash

Cet endroit est immense et vraiment cool. Le lieu : magnifique. L’ambiance : au top. Les plats : délicieux. La spécialité se sont les Iron Fries, des énormes plats de frites à partager avec toutes sortes de topping.

BIGA

De vrais pizzas et des produits frais tout simplement !

Le Parfait Paris

Si la France vous manque, aller faire un tour au Parfait Paris : pour ses vrais croissants, ses pâtisseries, ses sandwichs avec de vraies bonnes baguettes et pour la gentillesse du patron !

Horton Plaza Park

Cette place située près du centre commercial Horton Plaza, vient d’être complètement reconstruite. Je suis fan de la superbe fresque de l’artiste Kelsey Montague (aller voir ses oeuvres, vraiment !) et du Balboa Theater.