Embarcadero

L’Embarcadero, la promenade le long de la baie, est pour moi un des symboles de mon voyage à San Diego. C’est le premier endroit que j’ai découvert avec mes yeux émerveillés de française qui n’était jamais sortie d’Europe. A seulement quelques minutes de marche de l’endroit où je vivais à Little Italy, j’allais très souvent m’y balader, juste pour prendre l’air et ressentir le feel good de San Diego.

Waterfront Park

Palmiers, fontaines, vue sur la baie et le must : la vue sur la skyline du Downtown. Waterfront Park se situe entre Little Italy et la baie. Au milieu se trouve le bâtiment historique du San Diego County Administration Center. C’est l’endroit où les familles aiment amener leurs enfants pour jouer et se baigner dans les fontaines. Venez chiller sur la pelouse du Waterfront Park, vous verrez on y est bien !

Embrassing Peace et l’USS Midway

La présence militaire est importante à San Diego, on en retrouve des symboles en continuant plus loin le long de la baie. Premièrement, l’imposant USS Midway, ancien porte-avion de la marine de guerre des Etat-Unis, est depuis devenu un musée. A faire absolument même si vous n’êtes pas passionné d’histoire, l’authenticité du lieu est prenante. Ensuite, sans doute un des baisers les plus célèbres de l’histoire : la statue Embrassing Peace. Sous ce symbole fort célébrant la fin de la guerre, il n’est pas rare de voir les amoureux refaire la scène du baiser et s’exclamer « So romantic » !

Sea Port Village

Toujours en continuant le long de la baie, on arrive à Sea Port Village : un petit coin sympa où l’on peut manger, faire du shopping et contempler la vue sur la baie. Si vous avez de la chance comme moi, vous entendrez ce groupe péruvien et son remake d’Hotel California à la flûte de pan. Non ça ne s’invente pas.

Prendre le Ferry

Il serait dommage d’aller à San Diego et de ne pas profiter d’un moment en mer sur la baie. Vous pouvez par exemple aller sur l’île de Coronado pour quelques dollars. Mais beaucoup de tours sont organisés comme celui que j’ai eu l’occasion de faire en février, le Whale Watching pour observer les baleines grises qui migrent vers le sud à cette période. C’est l’occasion de voir San Diego sous d’autres perspectives.