La Jolla

La Jolla c’est le quartier chic de San Diego, le genre d’endroit où on aimerait clairement avoir une maison et la vue sur la plage qui va avec pour contempler le sunset tous les soirs. C’est d’ailleurs un quartier très riche mais c’est aussi très détendu avec tous les clichés à la californienne.

Surfer à La Jolla Shore

Pour moi La Jolla Shore rime avec surf. C’est sur cette plage que j’ai pris mon premier cours de surf ! Par un temps d’été californien, un samedi matin, je me suis rendue à ce meet-up surf. Meet-up c’est une application qui permet de rassembler des personnes qui ne se connaissent pas pour passer un moment autour d’un sujet qu’ils ont en commun. Je la conseille fortement pour ceux qui voyagent seuls où qui sont juste curieux de rencontrer de nouvelles personnes. Tous les samedis matins sur la plage de La Jolla Shore, un groupe de passionés de surf vous propose de partager leur passion.

«Je n’ai jamais surfé avant», le nom de l’événement était fait pour moi. Il vous suffit d’arriver avec votre planche de surf louée dans un surf shop quelques mètres plus loin (Surf Diva !) et c’est parti ! Ce jour là c’était des bébés vagues, parfait pour la trouillarde que je suis. J’ai même eu droit à mon prof particulier, Joel, qui n’a pas arrêté de m’encourager et il faut dire j’en avais bien besoin. Ma condition physique n’étant pas celle d’une grande sportive, je peux vous dire que j’ai découvert l’existence de certains muscles de mes bras. Mais la fierté de faire son premier take-off sur une planche de surf vaut toutes les courbatures du monde ! Et ouais je peux dire que j’ai surfé pour la première fois sur une des plus belles plages de Californie, un souvenir magique !

La Jolla Cove

L’autre symbole de La Jolla ce sont ces Sea Lions, les otaries, qu’on retrouve beaucoup sur la côte californienne. Un des endroits sympas pour les observer c’est la Children’s pool, une sorte d’arche autour d’une petite portion de plage où elles viennent se poser toute la journée. Tout le long de la côte on peut les observer de très près mais défense de les perturber. Moins agréable c’est l’odeur qui s’en dégage, mais leur cute petite tête vaut bien ça !

La Jolla Cove c’est aussi des paysages magnifiques de la côte, je vous conseille d’aller vous balader le long de la Cost Walk Trail, un panorama de dingue ! Descendez même sur les rochers, on peut faire des photos sublimes avec la lumière du soleil couchant.

Mount Soledad

Profiter d’un moment de solitude… Comme son nom l’indique, le « Mont Solitude » donnerait presque envie de rester là pendant des heures à réfléchir tout seul tel le penseur de Rodin. En vrai le Mount Soledad est une colline sur laquelle se trouve l’imposante Croix du Mount Soledad, celle-ci étant un mémorial consacré à la guerre de Corée. En plus d’un panorama incroyable on est spectateur d’un très beau hommage aux vétérans de guerre.