Little Italy San Diego

Mon quartier favoris ! Et pour cause, j’ai eu la chance d’habiter à Little Italy pendant 3 mois.

Alors je vous vois venir, ça ressemble vraiment à une petite Italie ? Non pas vraiment, on est bel et bien aux Etats-Unis. Little Italy c’est surtout le quartier d’un art de vivre où on aime manger, pas que des pizzas et boire, pas que du vin. Ici c’est la preuve que oui, la gastronomie a aussi sa place aux Etat-Unis ! Il y a une vraie vie de quartier, comme dans beaucoup de quartiers aux Etat-Unis, mais sa convivialité et son animation permanente en font un lieu où on se sent de suite chez soi.

Et en plus qu’est ce que c’est beau ! On ne se sent pas étouffé par les buildings du Downtown et certaines rues grimpantes, perpendiculaires à la baie de San Diego qui n’est pas loin, offrent une vue panoramique sur le port. A ne pas louper quand le soleil se couche bien sûr…

Little Italy est l’un des quartiers les plus proche de Downtown et pour ceux qui seraient assez courageux pour vivre à San Diego sans voiture, on peut s’y rendre en 20 minutes à pied (ou quelques dollars en Uber, on ne va pas se mentir !)

Pour se repérer, la rue incontournable c’est India Street, là où se situe les restaurants et bars. On la repère facilement grâce à son arche emblématique.

Mes lieux préférés :

Little Italy Farmer’s Market

Les Farmer’s Market sont ces marchés de producteurs, artisans, artistes, etc. On en retrouve beaucoup aux Etats-Unis. Pour moi le meilleur Farmer’s Market de San Diego c’est à Little Italy. Rien de plus agréable que de se promener dans Cedar Street les samedis matin. De nombreux commerçants viennent vendre leurs produits : des pâtisseries françaises, des fruits frais, des jolies bouquets de fleurs, des spécialités de tous les pays, c’est tellement varié qu’on ne sait plus quoi choisir.

Monello

J’ai testé plusieurs pizzeria dans Little Italy et attention aux pizza américanisées de certains restaurants qui ne sont en fait que des chaînes qu’on retrouve partout aux Etat-Unis. Mais la pizzeria où vous pouvez aller les yeux fermés c’est Monello. Ils ont toutes sortes de plats italiens mais les pizzas sont merveilleuses. L’Italie approuve !

The M Whinehouse

Obligé de citer la M Winehouse ! Allez dire bonjour à ma copine Julia, bartender française qui se fera un plaisir de vous servir du très bon vin. Cet endroit est tellement mignon, on pourrait y passer des heures à lire toutes les citations de winelovers inscrites sur les murs.

Waterfront Bar

L’autre QG de tous les habitués de Little Italy, à savoir le plus vieux bar de San Diego ! L’ambiance vieux pub est au top, c’est l’endroit où aller boire un verre. A 1h les week-ends, quand la cloche sonne ne manquez le Cookie Monster qui vient distribuer ses cookies fondants !

Glassdoor Restaurant

C’est le seul restaurant avec vue panoramique de Little Italy, sans doute la meilleure vue sur la baie de San Diego. En haut du dernier étage de l’hôtel Porto Vista sur Colombia Street, c’est le sunset spot idéal accompagné d’un cocktail !

Ballast Point Brewing

Pour les amateurs de bières, il y a beaucoup de brasseries à San Diego. Ces brewries sont un peu une spécialité de la ville tant il y en a. Une des plus connues est Ballast Point, vous pourrez en trouver dans plusieurs bars, mais le mieux c’est d’aller directement dans leur brasserie-restaurant de Little Italy. Les bières sont faites sur place, on peut y voir la brasseuse et goûter des nouveautés de la marque. D’ailleurs chaque jour, la carte des bières y est différente.