Normal Heights

Mon second quartier de coeur, j’ai passé beaucoup de temps à Normal Heights et y ai même vécu pendant 2 mois. C’est un quartier résidentiel, très vivant et multi-culturel, notamment sur la fameuse Adam’s Avenue. Il y a un côté très artiste à Normal Heights, du street art, des scènes ouvertes, beaucoup d’artistes tatoueurs. Côté food aussi, on retrouve des petites pépites. C’est simple on peut tout faire sur Adam’s Avenue et presque tout à pied.

Ceviche House

J’ai découvert ce plat incroyable qu’est la ceviche dans ce petit restaurant aux couleurs pop. C’est autant de couleurs qu’on retrouvent dans ce plat pas très cher et vraiment excellent ! La ceviche est un plat à base de marinade de fruits de mer, connu principalement sur les côtes du Pacifique. Ici on retrouve une petite dizaine de variantes de ceviche à base de crevettes, poissons, fruits frais… C’est bon et en plus c’est healthy ! Les amateurs d’épices seront ravis, les autres pourront choisir des versions moins épicés. J’ai survécu à un peu peu d’épice donc vous pourrez le faire !

Lestat’s Cafe

Ce coffee shop est pour moi le symbole de Normal Heights. Comme au Starbucks mais plus authentique, j’y ai passé quelques longues soirées à profiter de leur wifi et de leurs plutôt bonnes pâtisseries. On y observe toute la vie de Normal Heights, des étudiants en train de réviser, des personnes en train de lire ou jouer à des jeux de société. Un peu à côté, on retrouve une scène ouverte avec souvent une variété d’artiste incroyable. Parfait si vous voulez vous plonger dans la vie locale. La preuve : vous ne rencontrerez pas beaucoup de touristes.

Zia Gourmet Pizza

Des pizzas encore et encore ! Mais cette fois je vous assure qu’elles sont différentes, des associations de goûts improbables et que des produits frais bien sûr. Khaled, le patron est d’une absolue gentillesse et il a un don pour se souvenir de tout ses clients, plutôt impressionnant ! Le choix des pizzas est souvent différent mais il y a toujours ces fameuses pizzas dessert à la banane, un régal.

Concrete Jungle Tattoo

3 mois d’obsession plus tard j’ai enfin franchi le pas et me suis décidée à faire mon Palmtree tattoo sur la cheville ! A deux pas de chez moi ce tatoueur a fait des merveilles. Alors oui je valide l’expérience « Se faire tatouer à Normal Heights » so local !