Old Town

On remonte dans le temps à Old Town, ce parc historique où se retrouve toute l’histoire de la Californie du sud marquée par la culture mexicaine. Ce quartier se veut être une reconstruction du village à partir duquel s’est construit San Diego. Il s’agit en réalité d’un lieu très touristique dans lequel on retrouve les clichés de la vie américaine entre 1821 et 1872. Cela n’en casse pas pour autant le charme et la convivialité d’Old Town.

Old Town Market

Bienvenue au Mexique, de la musique en passant par les restaurants, tout est là pour vous rappeler l’importance de cette culture à San Diego. Il y a tout un tas de boutiques de souvenirs attrape-touristes mais on peut quand même y trouver de jolies choses. Un peu cliché, mais l’ambiance est là, c’est beau et on adore écouter les mariachis et autres groupes de musiques mexicaines. Si vous en avait l’occasion, c’est l’endroit parfait pour venir célébrer des fêtes mexicaines comme El dia de Los Muertos ou Cinco de Mayo.

Les musées d’histoire américaine

Dans la seconde partie du parc c’est plutôt ambiance western. Chaque bâtiment retrace la vie américaine de l’époque. Un bon nombre de musées proposent des reconstructions à l’identique d’éléments historiques comme des célèbres banques ou des magasins de bonbons. Même le personnel est habillé comme à l’époque et se balade dans le parc à vos côtés.

Whaley House

Une maison hantée, officiellement certifiée par le Département du commerce, il n’y a qu’aux Etats-Unis qu’on peut voir ça. De nombreuses célèbres histoires de fantômes y sont racontées, je vous laisse vérifier ça par vous-même !