Torrey Pines State Park

Au nord de La Jolla, se trouve la Réserve Naturelle de Torrey Pines State Park. C’est l’un des rares endroits de la côte californienne qui a gardé son côté sauvage. Il y a beaucoup de choses à voir dans les alentours, en voici un petit parcours.

Se balader sur le campus de UCSD

Aux alentours de la réserve se trouve le campus de la fameuse University of California San Diego. Passage obligé pour tout étudiant qui se rend en terres américaines, visiter cette mini-ville qu’est le campus d’une université peut faire rêver tant le lieu est grand et l’esprit de communauté fort.

Torrey Pines Gliderport

Avant de se rendre dans la réserve naturelle, on en profite pour s’arrêter à l’aérodrome de Torrey Pines. C’est depuis la falaise que de nombreux planeurs prennent leur envol. Un beau spectacle dans un endroit qui donnerait presque le vertige.

Black’s Beach

En descendant la falaise près de l’aérodrome, une plage au sable foncé se dévoile. Il faut savoir que c’est l’une des rares plages naturistes de San Diego !

Torrey Pines State Reserve

Ne faites pas la même erreur que moi, n’oubliez pas votre jogging et partez hiker sur les hauteurs de la réserve naturelle. La vue vaut tous les efforts ! Un plan de la réserve n’est pas de trop car l’endroit est vraiment resté intact et vous trouverez très peu d’indications bien que les chemins soit bien tracés. Mais c’est aussi agréable de se perdre et de découvrir par surprise des endroits magnifiques. Certains points de vues sont fantastiques ! Ici ce n’est pas les palmiers qui plantent le décor mais bien les pins qui surplombent les falaises. Une fois le trail terminé, on descend sur la plage par les falaises pour retourner à notre point de départ en longeant la plage de Torrey Pines, naturelle et sauvage !